Envie de vous rendre sur la côte d’Azur ? Pourquoi pas à Saint-Tropez, où vous ne vous ennuierez une seule seconde ?
Camper à Saint-Tropez, une option économique !
Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département du Var, Saint-Tropez est une ville qui respire le bien-être.
Quand on parle de Saint-Tropez, on pense directement au jet-ski, aux plages, aux boîtes de nuit, au bling-bling. Néanmoins, Saint-Tropez c’est aussi des campings situés dans le long de la côte d’Azur. C’est le cas du camping la Rouillère. Situé dans la commune de Ramatuelle, à proximité de la commune de Saint-Tropez, ce camping comprend des logements répartis en deux gammes. Les logements dits natures et comprennent une série de mobil-homes de différents standings.
Les hébergements haut de gamme proposent des jacuzzis privés, climatisation ainsi que des toilettes personnelles. Vous aurez même accès à une vue sur des champs de vignes et sur la mer.
Les emplacements de ce camping St Tropez sont espacés, afin de garantir un séjour en toute intimité, aux vacanciers.
Situé à seulement quelques kilomètres de la mer, le camping 3 étoiles est niché au cœur d’une nature boisée et calme, entre vignobles et mer Méditerranée. D’ailleurs, on trouve à moins d’une demi-heure de route de là, le village de Cavalaire-sur-Mer labellisé Ville nautique.
Le camping La Rouillère dispose également d’une piscine qui vous permet de découvrir autrement, les joies de la baignade.
De nombreuses activités rythmeront vos vacances. Au programme, baptême de plongée, water-polo ou encore aquagym. Un bar est situé à côté de la piscine. Vous pouvez ainsi siroter un jus de fruits, en étant allongé sur un transat tout en profitant du soleil de la côte d’Azur.
Vous pouvez réserver en ligne, sur le site internet de ce camping St Tropez.
À voir et à faire à Saint-Tropez et aux alentours
Saint-Tropez n’est pas qu’une simple destination balnéaire. C’est également un endroit où on peut se lancer à la découverte du Var.
La commune de St-Tropez est un pôle touristique mondial. Il faut dire que le décor de la cité est propice à l’organisation d’événements nautiques en tout genre
Des festivals sont également organisés au cours de l’année. Il s’agit généralement, de rassemblements folkloriques. Les amateurs de shopping aimeront beaucoup cette ville méditerranéenne. De nombreuses enseignes sont visibles au centre-ville.
Saint-Tropez dispose également de quelques musées plutôt originaux. On peut citer le musée de l’histoire maritime ou encore le musée de l’annonciade, qui possède une grande collection de peintures du 19e et du 20e siècle.
N’hésitez surtout pas à sortir de la ville, afin de découvrir les charmes du Var. La cité Médiévale de Ramatuelle, est une destination qui séduit par le panorama époustouflant qu’elle offre sur les alentours. Vous verrez les baies de Pampelonne et de Cavalaire, sous un angle nouveau.
À une trentaine de kilomètres de Saint-Tropez, vous trouverez le musée consacré à Louis de Funes dans la commune de Saint-Raphaël.
Si vous aimez les balades nautiques, le port Grimaud est le lieu idéal pour vous. Petite cité lacustre collée à la commune de Grimaud, vous pouvez également vous balader sur ses quais.