Êtes-vous en quête d’une idée de destination pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pensé à des vacances Nature ? Et si vous débarquiez dans les Landes, département touristique français par excellence ? Voici un TOP 5 de nos activités préférées dans les Landes.
1- Séjourner en location mobilo-home Landes : camping 4 étoiles Landes Azur
Séjourner en location mobil home Landes , est la première activité à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de passer des vacances dans les Landes. En effet, de bonnes vacances ne sauraient se passer sans disposer d’un bon hébergement.
Le camping Landes Azur est un camping 4 étoiles, idéalement situé près des plages de l’Atlantique. Il se trouve à seulement 10 minutes de la plage la plus proche. Le camping est implanté au sein d’un vaste parc arboré, calme et tranquille.
Il est ouvert cette année du 20/04/2019 au 26/09/2019. Il offre la location mobil home landes et aussi la location de chalets, de cottages et de bungalows dénommés ici tithomes et poulaillers (hébergements insolites), et des emplacements nus pour installer des tentes et des caravanes.
Les locations sont spacieuses et modernes. Elles sont dotées de salle de bain, de toilettes, de cuisine équipée, de télévision et de wifi.
Les mobil-homes et les chalets disposent jusqu’à 4 chambres. Ils peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes et sont dotés de terrasse en bois, équipée de salon de jardin. Il existe au campement, un mobil-home aménagé pour des personnes à Mobilité réduite. Tous les emplacements du camping sont dotés de sanitaires, de branchement électrique, d’équipements bébé et sont aménagés pour les PMR.
Des hébergements de rêve vous attendent au camping Landes Azur, pour un séjour de rêve !
2- Visiter les innombrables musées des Landes
Les Landes, deuxième plus grand département de la France, sont également célèbres pour ses nombreux musées.
On y retrouve entre autres, le musée de l’ALAT et de l’hélicoptère à Dax, l’écomusée en plein air de Marquèze à Sabres, la maison et l’archeoparc de la Dame, le musée céramique départemental de la faïence et des arts de tables, le musée agricole et viticole de la chalosse à Montfort en Chalosse, le musée municipal des beaux-arts Despiau-Wlerick à Mont-de-Marsan, le musée de Borda à Dax, le musée d’histoire de l’hydraviation à Biscarrosse, le musée des traditions et de l’histoire Association Culturelle Biscarrossaise à Biscarrosse.
3- Découvrir une nature préservée dans les Landes : le courant d’Huchet
Le courant d’Huchet est un cours d’eau qui relie l’océan Atlantique et le lac de Léon. Ce vaste site de 618 ha, est classé réserve naturelle depuis 1981. Elle se laisse explorer en randonnée pédestre ou en pirogue. On peut ainsi explorer une nature préservée depuis plus de 30 ans, des hibiscus sauvages, des fougères millénaires, des pins et plus de 200 espèces d’animaux.
4- Contempler l’architecture des Landes
Hossegor est la ville landaise la plus célèbre pour son architecture. Hossegor est une station balnéaire qui, dans les années 30, a connu le courant de célèbres architectes. Ces architectes ont implanté des villas qui allient le savoir-faire moderne et des inspirations landaises. C’est ainsi qu’est née l’architecture basco-landaise de par l’association de quatre architectes, dont Henri Godbarge et Louis Lagrange. En résumé, l’architecture basco-landaise a pour particularité, de pouvoir intégrer les formes locales à des constructions, telles que les escaliers, les balcons,…
Les villas de la ville s’organisent la plupart du temps en trois niveaux, que sont le soubassement et deux autres niveaux de pièces. Le plus haut niveau dispose d’une façade garnie de faux pan de bois en forme de fougères. Des plaques de titre qui portent les identités du propriétaire et de l’architecture qui sont accrochées à la façade de chaque villa
5- Partir en exploration dans les villes landaises
La liste des sites touristiques dans le département des Landes, ne saurait être exhaustive. Les villes en bordure de mer et regroupant des monuments, méritent absolument le détour pour contempler de plus près tout ce que cet article n’a pu énumérer. Voici donc les villes les plus prisées des Landes : Capbreton, Mont-de-Marsan, Mimizan, Biscarrosse, soorts Hossegor, Vieux-boucau-les-bains, Seignosse, la bastide d’Armagnac, Soustons, Tarnos, Saint-Paul-les-Dax, Parentis-en-born, Aire-sur-l’Adour, Ondres, Labenne, Saint-Vincent de Tirosse,….