C’est enfin les vacances après des mois de travail assidu. C’est le moment idéal pour un séjour en camping à Bourg-d’Oisans. Belle petite ville, elle est réputée pour son paysage paradisiaque et par la fameuse montée de l’Alpes d’Huez du tour de France. Excellente destination pour une bonne villégiature, découvrez ici un endroit où passer des vacances en plein air au Bourg-d’Oisans.
À la découverte du Bourg-d’Oisans
Situé au centre des majestueuses montagnes et à l’entrée du parc national des Écrins, le Bourg-d’Oisans est un village de neige et une station verte de vacances qui enchante les randonneurs, les férus du sport et les vacanciers. Devenu la capitale du cyclisme de montagne grâce à la célèbre montée d’Alpe d’Huez et des prestigieux cols, il faut noter que cette petite ville se cache dans une région naturelle préservée. Profitant de la générosité de dame nature, Bourg-d’Oisans s’ouvre sur un paysage d’espaces boisés et de falaises plissées. Au sud, on retrouve un l’environnement naturel escarpé et sauvage. Au centre du Parc National des Écrins se trouve le lac Lauvitel qui conquit le cœur de tout le monde grâce au panorama bucolique qu’il étale dans le vallon. En hiver, les villageois sont occupés par l’extraction de minerai. Pendant la belle saison, c’est l’agriculture et l’activité de guide de haute montagne qui prend place. Qualifié par les touristes comme étant un joyau vert dans un écrin de pleine nature, Bourg-d’Oisans est un incontestable havre de paix ressourçant et naturel.
Que faire à Bourg d’Oisans ?
Sachant qu’il s’agit du paradis des sports natures, vous pourrez faire de la randonnée vététiste ou pédestre au cours de vos vacances au Bourg-d’Oisans. Les différents parcours se trouvant à travers les plis des montagnes avoisinantes, vous conduiront à travers les espaces tondus ou à l’inverse boisés à la découverte de lacs constellant le paysage scandé de cabane de berger et de refuges. Il faut le dire, la liste des sites naturels que vous devez immanquablement voir lors de votre séjour en camping Bourg d’Oisans est longue. Cependant s’il faut en citer quelques-uns, le lac de Lauvitel, le lac bleu, les sources de la rive, le lac fourchu, l’espace naturel sensible au marais de Vieille morte sont certainement les inéluctables du village. Il est aussi l’endroit idéal pour faire du parapente grâce à ses éperons rocheux. En optant pour un camping 5 étoiles au Bourg-d’Oisons, vous pourrez profiter de la piscine chauffée pour un moment détente.
Où passer des vacances en plein air au Bourg-d’Oisans ?
Il existe à Bourg-d’Oisans une panoplie d’endroit où passer des vacances en plein air. En effet on retrouve dans ce village un tas d’établissements de camping. Parmi ceux-ci le camping avec piscine au Bourg-d’Oisans A la rencontre du soleil se démarque de par ses prestations, ses services et les offres qu’il propose. Situé au pied des 21 lacets qui mènent à l’Alpe d’Huez, cet établissement se sert du décor que lui offrent les belles montagnes d’Europe pour fournir à ses hôtes un cadre calme et apaisant. Ouvert en été comme en hiver, il propose dans un écrin de nature des locations mobil-home au Bourg-d’Oisans confortable. Grâce à son emplacement, il vous permettra d’effectuer toutes les activités mentionnées plus haut et bien d’autres en plus.