Quels sont les résultats des Voiles de Saint Tropez ?

La grande fête des Voiles de Saint-Tropez de 2019 a été à l’image des éditions précédentes, riches en couleurs. Marquée cette année par son 20e anniversaire, elle aura tenu toutes ses promesses.

Que retenir de l’édition de 2019 ?

Bénéficiant des meilleures conditions atmosphériques, cette compétition avait tout pour être réussie. S’étant déroulée dans la quiétude, et dans une très belle ambiance, du 28 septembre au 6 octobre, elle s’est terminée en apothéose.

En effet, il fallait y être, pour ressentir toutes ses vives émotions. Ceux qui disposaient de webcam ont pu garder d’agréables souvenirs, de ce grand évènement. Cette dernière journée ensoleillée, a su bénéficier d’un temps très favorable, et de la présence d’une population très enthousiaste. C’est dans ce superbe décor, qu’un 12 m JI Ikra et un Swan Solte se sont affrontés, dans le cadre de la Club 55 Cup, initiée par Patrice de Colmont.

Dès le départ, le voilier Ikra avait déjà clairement montré ses intentions. En raison de sa cote de popularité et de sa promptitude, il a tout de suite pris les devants, en barrant la route au second. Ce qui lui a parfaitement réussi, car à la fin de cette course acharnée, il est ressorti grand vainqueur.

Quelques trophées majeurs de cette édition

Pour avoir une idée du spectacle, qui était au rendez-vous de cette édition, nous vous invitons à jeter un coup d’œil, sur la petite liste de Trophées et de leurs nominés. En dehors du prix cité un peu plus haut, il y a :

  • Le Trophée de la Ville de Saint-Tropez : remporté par Nanoq et Prince Frederik du Danemark
  • Le Trophée Rolex : gagné haut les mains par Cippino II et Daniel Sielecki
  • Le Trophée Loro Piana : décroché par Velsheda, Rambler et Leopard 3.

Cette année donc, les voiles de Saint-Tropez ont encore émerveillé ses nombreux participants et spectateurs. Si vous n’y étiez pas, restez connecté pour prendre le rendez-vous de l’édition prochaine.